Algemene Voorwaarden renoportes.fr

en vigueur à compter du 1er septembre 2019 (tel que modifié)

Le présent règlement (ci-après dénommé « Règlement ») est établi conformément aux dispositions légales applicables des lois suivantes : Loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques (Journal officiel, 2002, n° 144, point 1204, telle que modifiée), Loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, point 827, telle que modifiée), loi du 23 avril 1964 - Code civil (Journal officiel No. 16, point 93, tel que modifié) et la loi du 6 mars 2018 sur le registre central et les informations sur l’activité économique et le point d’information pour les entrepreneurs (Journal officiel, 2018, point 647, tel que modifié). Il a été fourni gratuitement au destinataire du service avant la conclusion du contrat de fourniture de services électroniques de manière à permettre l’acquisition, la reproduction et l’enregistrement de son contenu à l’aide du système TIC utilisé par le destinataire du service. Le bénéficiaire du service n’est pas lié par les dispositions du Règlement qui ne lui ont pas été communiquées de la manière spécifiée ci-dessus.

Le Règlement définit en particulier les types, la portée et les conditions des services fournis par voie électronique, ainsi que les conditions de conclusion et de résiliation des contrats.

Le règlement précise les règles permettant au prestataire de services d’exercer des activités commerciales via la boutique en ligne, y compris les règles relatives à la passation de commandes, les règles de conclusion de contrats de vente à distance, les règles de paiement des prix des produits et services achetés par les clients et le retour y afférent, ainsi que les règles relatives à la livraison des colis aux destinataires, les règles de signalement des réclamations et les règles relatives à leur examen par le prestataire de services, ainsi que règles concernant le droit de rétractation du contrat.

Le fournisseur de services s’engage à fournir des services électroniques et à exercer des activités commerciales conformément aux dispositions du Règlement, de la loi du 23 avril 1964 – Code civil (Journal officiel n° 16, point 93, telle que modifiée), de la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques (Journal officiel n° 144, point 1204) et de la loi du 30 mai 2014 sur les droits des consommateurs (Journal officiel de 2014, Point 827). Toutes les dispositions du Règlement qui sont moins favorables au consommateur que les dispositions des actes juridiques susmentionnés sont nulles et les dispositions des actes juridiques correspondants s’appliquent à leur place.

Pour assurer la sécurité des messages et des données transmis dans le cadre de la fourniture de services électroniques, le prestataire de services prend les mesures techniques et organisationnelles appropriées au degré de risque. En particulier, cela inclut des mesures visant à empêcher l’accès et la modification des données personnelles transmises dans le cadre de la fourniture de services par des personnes non autorisées. Le prestataire assure la sécurité de la transmission des données à l’aide du protocole SSL (Secure Socket Layer).

Le Règlement ne s’applique qu’aux relations juridiques établies par les parties après la date de son entrée en vigueur.

1. Dispositions générales

1. La renoportes.fr shop en ligne accessible à https://www.renoportes.fr/ est exploitée par Reno, une société à responsabilité limitée basée à ul. Równa 1, 05-462 Majdan, Pologne, inscrite au registre des entrepreneurs tenu par le tribunal de district de la capitale de Varsovie, 14e département commercial – registre national des tribunaux, sous le numéro KRS: 0000506381, NIP: 9880293914, REGON: 02240412800000, capital social de 10 000 PLN (dix mille zlotys 00 / 100) payé intégralement.

2. Le contact avec Reno sp. z o.o. est possible via les canaux de communication suivants:

a) e-mail : contact@renoportes.fr

b) via le formulaire de contact sur la page contact

c) par écrit à l’adresse suivante : Reno sp. z o.o., ul. Równa 1, 05-462 Majdan, Pologne.

3. À l’exception de dispositions clairement distinctes, le Règlement s’adresse aux consommateurs.

4. Le Store peut être utilisé 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24, à condition que le système informatique mis à la disposition du Client réponde aux exigences techniques minimales suivantes :

a) système d’exploitation : Windows, Linux ou Mac OSX,

b) processor: 1 GHz,

c) RAM memory: 1 GB

d) disque dur: 8 Go d’espace libre

e) carte graphique: 256 Mo de mémoire, prend en charge la résolution 1024 × 768,

f) clavier, souris,

g) Connexion Internet avec débit minimum: téléchargement 512 kbit/s, téléchargement 128 kbit/s,

h) navigateur web avec support Java Script : IE (à partir de la version 7.0), Microsoft Edge, Google Chrome (à partir de la version 13.0), Mozilla Firefox (à partir de la version 10.0), Opera, Safari,

i) un compte e-mail actif (e-mail).

2. Définitions

Chaque fois que les termes énumérés ci-dessous sont utilisés dans le Règlement, ils doivent être compris comme suit :

1. renoportes.fr – Reno sp zo.o. Basé à ul. Równa 1, 05-462 Majdan, Pologne, inscrite au registre des entrepreneurs, géré par le tribunal de district de la capitale de Varsovie à Varsovie, 14e division commerciale du registre national des tribunaux, sous le numéro KRS: 0000506381, NIP: 9880293914, REGON: 02240412800000, capital social de 10 000 PLN (dix mille zlotys 00 / 100) payé intégralement.

2. Magasin – opérant sur https://www.renoportes.fr/ site Web, à travers lequel le client peut soumettre renodoors.eu offres d’achat des marchandises présentées dans le magasin.

3. Client – une personne physique ayant la capacité juridique totale ou limitée, par laquelle, si cette personne est âgée de moins de 18 ans, le consentement de son représentant légal est requis pour exercer des activités dans le magasin, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique à laquelle la loi accorde la capacité juridique, en utilisant le magasin.

4. Consommateurs – une personne physique qui conclut une transaction juridique avec un entrepreneur qui n’est pas directement lié à son activité commerciale ou professionnelle, ainsi qu’une personne physique qui conclut un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsque le contenu du présent contrat démontre qu’il n’est pas de nature professionnelle pour elle, résultant notamment de l’objet de son activité commerciale, sur la base des dispositions relatives au registre central et à l’information sur l’activité économique.

5. Entrepreneur – une personne physique, une personne morale ou une unité organisationnelle sans personnalité juridique, à qui la loi confère la capacité juridique au sens de l’art. 431 du Code civil, le Client qui conclut une transaction juridique avec renodoors.eu qui est directement liée à son entreprise ou à son activité professionnelle, à l’exclusion d’une personne physique, conclut un contrat directement lié à son activité commerciale, lorsqu’il ressort du contenu du présent contrat qu’il n’a pas de caractère professionnel, résultant notamment de l’objet de son activité commerciale, mis à disposition sur la base des dispositions du registre central et des informations sur l’activité économique.

6. Commande – une déclaration d’intention soumise par le Client via le Store, qui représente une offre à renodoors.eu de conclure un contrat de vente à distance via le Store.

7. Délai de livraison – le délai estimé entre le moment où le Client passe la commande sur renodoors.eu site Web et le moment de la fabrication (dans le cas de Marchandises non préfabriquées) et de l’achèvement de l’objet de la Commande, puis de son envoi pour livraison au Client.

8. Jours ouvrables – Jours de semaine du lundi au vendredi, à l’exclusion des jours fériés tels que définis par la loi du 18 janvier 1951 sur les jours fériés (Journal officiel n° 4, point 28).

9. Marchandises – un objet meuble qui est présenté dans le magasin et peut faire l’objet de la commande.

10. Newsletter – un bulletin électronique envoyé par renoportes.fr contenant des informations commerciales sur les nouveaux produits, promotions et services.

11. Code civil – Loi du 23 avril 1964 – Code civil (Journal officiel de 2014, point 121).

12. Prix – exprimé en EUR de rémunération de renodoors.eu pour la production et la vente des Marchandises, y compris les taxes, hors frais liés aux éventuels droits de douane et frais d’expédition.

3. Prestation de services par voie électronique

1. renoportes.fr propose des services électroniques qui permettent notamment au Client de parcourir la gamme de produits dans le Magasin, d’y passer des commandes et d’envoyer des demandes individuelles sur les Marchandises. Passer une commande est possible sans avoir à créer un compte dans le Magasin.

2. Si le Client décide de créer un compte dans le Magasin, renoportes.fr fournit également au Client un service électronique consistant à créer et à maintenir un compte dans le Magasin. Le compte stocke les données du Client et l’historique des commandes passées par lui dans le Store. Le Client se connecte au Compte à l’aide de son adresse e-mail et d’un mot de passe défini par lui.

3. La création d’un compte dans le Magasin se fait en remplissant et en envoyant le formulaire d’inscription en utilisant le mécanisme automatique du magasin. En soumettant le formulaire d’inscription, un accord pour le maintien d’un compte dans la Boutique est conclu entre le Client et le Vendeur. Le contrat est conclu pour une durée indéterminée, et le Client peut résilier ce contrat avec effet immédiat à tout moment en demandant la suppression du compte.

4. Les services sont fournis gratuitement par voie électronique au Client. Toutefois, les contrats d’achat conclus via le Store sont payables.

5. Le client est tenu de :

a) utiliser le Magasin d’une manière conforme à la loi généralement applicable et aux dispositions du Règlement,

b) utiliser le Store de bonne manière et dans le respect des droits personnels d’autrui,

c) ne pas fournir ou transmettre de contenu illégal,

d) utiliser le Store de manière à ne pas altérer sa fonctionnalité,

e) utiliser tout le contenu publié dans le Store pour un usage personnel uniquement,

f) ne prenez pas de mesures consistant à envoyer ou à placer des informations commerciales indésirables (spam) dans le Magasin.

4. Commande

1. Les informations sur les marchandises contenues dans le magasin constituent une invitation au client à conclure un contrat au sens de l’article 71 du code civil. Avec la commande, le client soumet une offre de conclusion d’un contrat au sens de l’art. 661-1 du Code civil, dont l’objet est l’achat de marchandises moyennant des frais.

2. La commande est passée via le site Web https://www.renoportes.fr puis à son tour :

a) choisir parmi les produits disponibles dans le magasin, qui sont affichés sous la forme d’un fichier numérique, puis dans le cas de marchandises non préfabriquées, spécifier également les paramètres individuels, en particulier la taille, la couleur, la quantité (en morceaux) des marchandises commandées, et si nécessaire, fournir d’autres informations détaillées nécessaires pour passer correctement une commande,

b) cliquez sur le bouton « Ajouter au panier »,

c) répéter les activités si la Commande doit inclure plus d’un produit,

d) après avoir sélectionné toutes les marchandises à inclure dans la commande, allez dans la section « Commande »,

e) saisir les coordonnées pour la livraison de l’objet de la Commande : nom et prénom, adresse de livraison, numéro de téléphone, adresse e-mail,

f) saisir les données de la facture si la facture doit être émise,

g) saisir l’adresse e-mail à laquelle la confirmation de commande doit être envoyée,

h) le client a lu et accepté les conditions générales en cochant la case appropriée avant de terminer la commande. Le défaut d’acceptation du Règlement empêche la soumission réussie de la Commande,

i) le Client consent au traitement de ses données personnelles, qui sont nécessaires au traitement de la Commande, en cochant la case appropriée avant de finaliser la Commande. Le consentement exprès au traitement des données personnelles est volontaire, mais l’absence de consentement au traitement des données empêche la soumission réussie de la Commande,

j) cliquez sur le bouton « Acheter et payer ». En cliquant sur le bouton, la commande est passée, ce qui, si la commande est confirmée par renoportes.fr, entraîne l’obligation de payer.

3. Jusqu’à l’achèvement de la procédure de soumission de la commande, le client a le droit de modifier la commande.

4. Les informations sur la valeur totale de la Commande, qui sont affichées sur la page avec le bouton pour passer la commande, comprennent le prix total des Marchandises commandées, hors frais d’expédition, dont le montant dépend de la quantité et du type de produits sélectionnés par le Client.

5. Le client a le droit de passer une commande pour une ou plusieurs marchandises. Toutefois, renoportes.fr se réserve le droit de limiter le nombre maximum de Marchandises pouvant être incluses dans une Commande.

6. renoportes.fr se réserve le droit de diviser la commande en deux ou plusieurs parties si la commande comprend des marchandises de différentes catégories de produits. Dans chaque partie de la Commande sera alors besoin d’une confirmation séparée du Client et une indication de la méthode détaillée d’exécution.

7. Conformément au paragraphe 6, renoportes.fr se réserve le droit de livrer les marchandises commandées à partir de différentes catégories de produits divisées en parties dans des envois séparés et à d’autres moments en fonction de la disponibilité des marchandises et du temps nécessaire à leur production, ce qui impliquera la nécessité pour le client d’engager des frais de livraison en fonction du nombre de colis préparés pour l’expédition, dont le Client sera informé par renoportes.fr avant la conclusion du contrat de vente.

8. Une fois la Commande passée, renoportes.fr enverra un accusé de réception à l’adresse e-mail du Client. La confirmation de réception de la Commande ne vaut pas acceptation de la Commande pour exécution.

9. Une confirmation d’acceptation de la Commande sera envoyée à l’adresse e-mail du Client dans les 14 jours suivant la passation de la Commande. La confirmation d’acceptation de l’ordre d’exécution est une déclaration d’acceptation de l’offre visée au paragraphe 1. Dès réception de la confirmation par le Client, un contrat d’achat des Marchandises est conclu.

10. S’il n’est pas possible de compléter la Commande en tout ou en partie, renodoors.eu en informera le Client par e-mail. Dans ce cas, renoportes.fr pouvez proposer au client :

a) annulation de la totalité de la Commande (si cette option est sélectionnée, renoportes.fr sera exempté de la Commande),

b) annulation d’une partie de la Commande (si cette option est sélectionnée, renoportes.fr sera dispensé d’exécuter la partie annulée de la Commande),

c) fractionner la commande et fixer une nouvelle date pour l’exécution d’une partie de la commande qui ne peut être achevée dans le délai convenu (si cette option est sélectionnée, renoportes.fr sera exempté de l’exécution d’une partie de la commande dans le délai convenu). renoportes.fr s’engage à supporter les frais d’expédition d’une partie de la Commande pour laquelle une nouvelle date de livraison a été convenue.

11. Le client est tenu de payer le prix du montant spécifié au paragraphe 4 dans les 7 jours suivant la conclusion du contrat de vente des marchandises en utilisant l’un des modes de paiement suivants :

a) par virement bancaire sur le numéro de compte bancaire suivant renoportes.fr: PL68 1140 2105 0000 2617 1100 1002,

b) via un système de paiement externe après avoir saisi les données requises par le système.

12. Les paiements avec un système de paiement externe sont effectués via un système comptable externe et selon des conditions convenues par l’opérateur.

13. Si le Client ne paie pas renoportes.fr prix dans le délai visé à la section précédente, renoportes.fr se réserve le droit d’annuler la totalité de la Commande (renodoors.eu sera libérée de la Commande).

14. Parallèlement à la confirmation de l’acceptation de la Commande, renoportes.fr fournirons gratuitement au Client, de manière à permettre l’acquisition, le partage, la reproduction, l’enregistrement et la protection de leur contenu, le Règlement et le modèle de déclaration de rétractation du contrat en les envoyant à l’adresse e-mail du Client en format *.pdf, et enverra également une instruction sur le droit de rétractation du contrat.

15. La fourniture de services électroniques par renoportes.fr dans le but de permettre aux Clients de commander des Marchandises est gratuite et revêt un caractère unique. Le service est résilié immédiatement après la finalisation de la Commande par renoportes.fr ou après la résiliation de la commande par le Client.

16. En passant une Commande, le Client accepte que renoportes.fr émette et transmette des factures sous forme électronique. Le consentement équivaut à une démission de la réception de factures papier.

17. renoportes.fr souligne qu’en raison de la spécificité des matériaux utilisés pour la fabrication des marchandises, en particulier la porte (bois de pin avec nœuds, bosses naturelles et décolorations, etc.), il peut y avoir des différences de texture et de couleur, notamment en raison des réglages du moniteur client.

18. Les promotions ne peuvent pas être combinées avec d’autres promotions et codes promotionnels, sauf indication contraire dans le règlement des promotions individuelles.

5. Des prix

1. Les prix des marchandises dans le magasin sont indiqués en EUR, ils incluent les taxes, n’incluent pas les frais de douane et les frais de livraison.

2. Les frais d’expédition dépendent du nombre et du type de marchandises commandées et sont toujours fournis dans le magasin lors de la commande, également immédiatement avant et au moment de la confirmation de la commande (en cliquant sur le bouton « Acheter et payer »).

3. Les informations sur le prix des marchandises dans le panier et leurs principales caractéristiques peuvent être consultées dans la section « Commande » disponible immédiatement avant que le client ne passe une commande avec l’obligation de payer, constituent les informations sur le prix total, y compris les taxes, les frais d’expédition et tous les autres coûts. Il s’agit d’informations sur le prix final et contraignant du client.

4. renoportes.fr se réserve le droit que les prix indiqués dans la Boutique ne soient valables que pour les commandes passées via la Boutique. Les prix des marchandises proposées dans le magasin physique peuvent varier.

5. Les prix sont sujets à changement. Toutefois, un changement de prix n’affecte pas les commandes passées avant l’entrée en vigueur du changement de prix.

6 . Modes de livraison, délai de livraison

L'objet de la commande peut être livré sur le territoire des états membres de l'UE.

L'objet de la commande peut être livré via l'un des opérateurs postaux ou coursiers qui desservent renodoors.eu. Afin de recevoir l'objet de la commande, une pièce d'identité est nécessaire.

L'article commandé est livré un jour ouvrable.

Les frais d'expédition peuvent dépendre du calendrier de paiement en vigueur de l'opérateur postal au moment de la commande, par lequel l'objet de la commande doit être livré. renodoors.eu informera le client des frais d'expédition de la manière mentionnée au § 5 paragraphe 1. 3. 3.

L'acheteur paie pour l'expédition.

Le délai de Traitement de la Commande est décompté à compter de la date de réception du paiement par renodoors.eu. Dans le cas d'achats de portes coulissantes, le délai d'exécution ne dépasse pas la date indiquée sur le site renodoors.eu, ou la date indiquée après avoir passé une commande individuelle.

Si le délai de traitement de la commande est dépassé d'une semaine à compter de la date indiquée au paragraphe 6, renodoors.eu indemnisera le client pour le retard d'un montant de 40 € si le retard est dû à des raisons dont renodoors.eu est responsable. Tout dépassement d'une semaine supplémentaire du délai de traitement entraînera une indemnité supplémentaire de 40 €, le montant de l'indemnité ne pouvant excéder 80 €.

Selon l'accord individuel des parties, le délai de traitement de la commande peut être prolongé ou raccourci.

Le client sera informé par e-mail de l'état de la commande.

Afin de permettre la communication entre le client et le service de messagerie, il est nécessaire de fournir un numéro de téléphone portable lors de la commande ou d'envoyer un numéro de téléphone portable par e-mail à l'adresse suivante : support@renodoors.eu.

Lorsque la commande est prête à être expédiée, le client reçoit un lien pour suivre l'itinéraire d'expédition et la date de livraison prévue. Si le client ne peut pas récupérer le colis dans le délai suggéré, il est obligé de contacter le transporteur.

Si le coursier ne trouve pas le client à l'heure et au lieu convenus avec le coursier, le client supporte les frais de la nouvelle livraison d'un montant de 150 €.

Si le colis ne parvient pas au client dans les 14 jours à compter de la réception de la confirmation d'envoi de la commande, veuillez contacter immédiatement renodoors.eu.

La garantie ne s'applique pas si le produit est affecté par des dommages mécaniques d'origine externe. Par conséquent, à chaque fois avant de retirer un colis auprès du transporteur, vérifiez l'état de l'emballage (s'il a été endommagé pendant le transport). Si l'emballage présente des signes de détérioration, par ex. bandes sont cassées ou endommagées, vous devez refuser d'accepter l'envoi et préparer un rapport de dommages en présence du coursier et contacter immédiatement renodoors.eu. Le défaut de vérification du colis à la livraison peut entraîner le refus de prendre en compte toute réclamation du Client pour avarie ou vol de l'envoi pendant le transport, si l'avarie a pu survenir alors que l'envoi était déjà chez le client.

En cas de réclamation concernant la livraison, le client doit remplir le formulaire disponible auprès du transporteur.

En cas de refus d'acceptation et de réclamation afférente concernant des erreurs commises par le client lors de la commande (mauvaise couleur ou dimension de la porte ; poignée mal choisie), le client supporte les frais de la re-livraison d'un montant de 150 €.

renodoors.eu n'encourt pas les coûts associés au montage convenu avec une entreprise externe. La porte est destinée à être montée soi-même.

7. Plaintes

renodoors.eu s'engage à fournir au client des marchandises sans défauts matériels et juridiques. renodoors.eu est responsable des défauts de la marchandise conformément aux dispositions du Code civil. Aucune des dispositions du règlement ne limite les droits du client en vertu de la loi généralement applicable sur le territoire de la République de Pologne.

Chaque fois après avoir reçu le colis du transporteur, il est nécessaire de vérifier la qualité du produit et la conformité de la commande avec le colis. Tous les défauts et défauts (dommages) doivent être immédiatement signalés à renodoors.eu. La déclaration ultérieure de dommages sans inspection de la porte après la livraison peut entraîner le refus d'accepter la réclamation, si le dommage a pu se produire alors que la porte était déjà chez le client.

La réclamation peut être soumise par le client :a) via le formulaire de réclamation à : https://www.renodoors.eu/complaints-and-returnsb) par écrit à l'adresse suivante : Reno sp. z o.o., ul. Równa 1, 05-462 Majdan, Pologne.

La réclamation doit contenir notamment : nom et prénom, adresse de correspondance et adresse e-mail ainsi que le nom de la marchandise refusée, la date de son achat et une description détaillée du défaut de la marchandise refusée ainsi que la date de détection et la manière privilégiée d'informer le client sur la manière de traiter la réclamation. La preuve d'achat de la marchandise doit être jointe à la réclamation.

Dans la plainte, le client doit également fournir une explication de la manière préférée de résoudre le problème en cas d'examen positif de la plainte par renodoors.eu. Le client peut demander l'élimination d'un défaut de la marchandise ou le remplacement d'une marchandise sans défaut. S'il a déjà été remédié au défaut faisant l'objet de la réclamation ou si la marchandise a été remplacée par une autre exempte de ce défaut, le client peut également demander une réduction de prix ou présenter une déclaration de résiliation du contrat, dans laquelle :a) le prix réduit doit rester en vigueur proportion raisonnable au prix résultant du contrat dans lequel la valeur de la marchandise défectueuse correspond à la valeur de la marchandise sans défauts,b) le client n'a pas le droit de résilier le contrat si le défaut de la marchandise est négligeable.

Si le client est un consommateur, il peut également, au lieu de l'élimination du défaut proposé par renodoors.eu, demander le remplacement du produit par un produit exempt de défauts, ou au lieu du remplacement du produit par un produit non défectueux. celui proposé par renodoors.eu, exiger que le défaut soit éliminé, à moins que la conformité des marchandises au contrat de la manière choisie par le client soit impossible ou nécessiterait des coûts excessifs par rapport à la méthode proposée par renodoors.eu. Lors de l'évaluation des coûts supplémentaires, la valeur de la marchandise sans défaut, le type et la signification du défaut détecté sont pris en compte, ainsi que les inconvénients auxquels le client serait autrement exposé.

Dans le cas où l'examen d'une réclamation nécessite la livraison de marchandises défectueuses à renodoors.eu, les deux parties conviennent du type de livraison.

renodoors.eu examinera et traitera la réclamation immédiatement, mais au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de livraison. Le client sera informé du type d'examen de la demande en fonction des données fournies dans la réclamation.

En cas d'informations manquantes dans la réclamation, renodoors.eu demandera au client de les compléter.

8 . Règlement extrajudiciaire des litiges et réparation

renodoors.eu souligne qu'après traitement de la plainte, le demandeur a le droit d'utiliser des procédures de plainte extrajudiciaires. A cet effet, le demandeur peut notamment recourir à l'un des modes alternatifs de règlement des litiges de consommation (ADR) nationaux et transfrontaliers, parmi lesquels la médiation, l'arbitrage, la procédure devant une chambre de recours ou un tribunal arbitral, ou le système de règlement en ligne des litiges. (ODR).

Des informations détaillées sur le règlement extrajudiciaire des litiges et le règlement extrajudiciaire et l'accès à ces procédures sont disponibles au siège social et sur le site Internet du Centre européen des consommateurs opérant dans le pays déclarant. Le Centre européen des consommateurs (Clearing House) aide le notifiant à transmettre les réclamations transfrontalières au système ADR correspondant dans l'État renodoors.eu.

Le demandeur peut également utiliser la plateforme de résolution des litiges en ligne (ODR). Cette plate-forme est un point d'accès pour les consommateurs et les entreprises à la recherche d'un règlement extrajudiciaire des litiges. Il s'agit d'un site web interactif accessible par voie électronique et gratuit dans toutes les langues officielles de l'UE et disponible à l'adresse suivante : http://ec.europa.eu/consumers/odr/.

L'application de toutes les méthodes extrajudiciaires de plainte et de recours est volontaire et peut avoir lieu si l'une des parties y consent.

9 . Droit de rétractation

Sous réserve des alinéas 2 et suivants, les biens vendus par renodoors.eu dont le délai de livraison dépasse 48 heures, notamment les portes, ne sont pas des éléments préfabriqués. Leur fabrication dépend du choix ou de la détermination individuelle du consommateur ou est clairement adaptée aux besoins personnels du consommateur. Le client n'a donc pas le droit de résilier le contrat dont l'objet est la marchandise ci-dessus.

Dans le cas où l'objet de la commande est un produit qui n'est pas un bien non préfabriqué au sens du paragraphe 1, le client consommateur peut dans un délai de 100 jours sans donner de motif et sans frais, à l'exception du frais de retour directs (sauf si renodoors.eu a accepté de les payer), résilier le contrat conclu avec renodoors.eu.

Le délai de rétractation est de cent jours à compter du jour où vous ou un tiers désigné par vous, qui n'est pas le transporteur, avez pris possession du dernier envoi partiel ou du dernier article commandé.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous fournir (Reno sp z o.o., ul. Równa 1, 05-462 Majdan, Pologne, support@renodoors.eu) une déclaration claire (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou par e-mail) concernant votre décision d'annuler ce contrat. Vous pouvez également remplir et soumettre la déclaration par voie électronique sur notre site Web. Si vous faites usage de cette option, nous vous enverrons immédiatement une confirmation de réception d'une telle révocation (par exemple par e-mail).

Pour respecter le délai de rétractation, il vous suffit d'envoyer votre notification concernant votre exercice du droit de rétractation avant l'expiration du délai de rétractation.

Si vous résiliez ce contrat, nous vous rembourserons immédiatement et à au plus tard dans les quatorze jours à compter du jour où nous avons reçu notification de votre résiliation du présent contrat. Pour ce remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé lors de la transaction d'origine, sauf convention contraire expresse avec vous ; en aucun cas des frais ne vous seront facturés pour ce remboursement. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu'à ce que nous ayons reçu la marchandise ou jusqu'à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé la marchandise, selon la première éventualité.

Vous devez nous retourner ou nous remettre la marchandise immédiatement et en tout état de cause au plus tard quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la résiliation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez la marchandise avant l'expiration du délai de quatorze jours. Vous supportez les frais directs de retour de la marchandise d'un montant de 20 EUR. Vous ne devez payer la perte de valeur de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation de la marchandise qui n'est pas nécessaire pour vérifier la nature, les propriétés et la fonctionnalité de la marchandise.

Le droit de rétractation ne s'applique pas aux contrats de livraison de biens qui ne sont pas préfabriqués et pour la fabrication desquels une sélection ou une détermination individuelle par le consommateur est décisive ou qui sont clairement adaptés aux besoins personnels du consommateur.

Si vous financez ce contrat avec un prêt et que vous le révoquez ultérieurement, vous n'êtes plus lié par le contrat de prêt, à condition que les deux contrats forment une unité économique. Ceci est particulièrement à supposer si nous sommes en même temps votre prêteur ou si votre prêteur utilise notre participation pour le financer. Si le prêt nous a déjà été versé lorsque la résiliation prend effet, votre prêteur contractera à votre égard des droits et obligations en vertu du contrat financé concernant les conséquences juridiques de la résiliation ou du retour. Cette dernière ne s'applique pas si le présent contrat porte sur l'acquisition d'instruments financiers (par exemple des titres, des devises ou des produits dérivés).

Si vous souhaitez éviter au maximum une obligation contractuelle, faites usage de votre droit de rétractation et résiliez également le contrat de prêt si vous disposez également d'un droit de rétractation.

10. Lettre d'information

Lors de la commande du client ou d'un autre établissement qui utilise la newsletter, ses données personnelles seront traitées par renodoors.eu à cette fin.

La newsletter n'est envoyée qu'aux entreprises qui ont commandé la newsletter en cochant la case appropriée lors de la commande ou en saisissant leur adresse e-mail sur le site de la boutique dans la zone appropriée. L'inscription à la newsletter équivaut à accepter de recevoir des informations commerciales à l'adresse e-mail indiquée à l'art. 3. 9 de la loi du 18 juillet 2002 sur la fourniture de services électroniques (Journal officiel n° 144, point 1204).

La newsletter contient notamment des informations sur l'offre de renodoors.eu, les promotions en cours et les produits de renodoors.eu. La newsletter est envoyée gratuitement.

L'entreprise déjà abonnée à la newsletter peut se retirer du service à tout moment sans indication de motifs et sans frais. À cette fin, il doit utiliser le lien dans le pied de page de chaque message contenant la newsletter. Vous pouvez également annuler le service en envoyant les informations d'annulation à l'adresse e-mail suivante : support@renodoors.eu.

11 . Termes et conditions pour les entrepreneurs

Cette partie du règlement (§ 11) et les dispositions qu'il contient ne s'appliquent qu'aux entrepreneurs.

renodoors.eu a le droit de résilier le contrat conclu avec l'entrepreneur dans les 14 jours suivant la conclusion du contrat. La résiliation du contrat peut être effectuée sans indication de motifs et ne justifie aucune réclamation de l'entrepreneur contre renodoors.eu.

renodoors.eu a le droit de restreindre le type de livraison des marchandises disponibles à la sélection et de demander un paiement anticipé total ou partiel.

Si renodoors.eu libère l'objet de la commande, le transporteur reçoit les avantages et responsabilités associés à l'objet de la commande ainsi que le risque de perte accidentelle ou de dommage accidentel à l'objet de la commande. Dans ce cas, renodoors.eu n'est pas responsable des pertes, défauts ou dommages aux marchandises causés par l'acceptation du transport jusqu'à la libération par l'entrepreneur et par le retard de livraison de l'envoi.

Si l'objet de la commande est expédié à l'entrepreneur par l'intermédiaire du transporteur, l'entrepreneur est tenu de vérifier l'envoi en temps utile et de la manière acceptée pour ces envois. Si l'entrepreneur détecte une perte ou un dommage à la marchandise pendant le transport, il est tenu de prendre toutes les mesures nécessaires pour déterminer la responsabilité du transporteur.

Selon le contenu de l'art. 558 § 1 du Code civil, la responsabilité de renodoors.eu dans le cadre de la garantie des marchandises envers l'entrepreneur est exclue.

Tous les litiges entre renodoors.eu et l'entrepreneur doivent être dirigés vers le tribunal compétent pour le siège de renodoors.eu.

12 . Commander des échantillons

Lors de la commande d'échantillons, le client est tenu de fournir les données nécessaires pour effectuer l'expédition - nom, prénom, adresse de livraison, adresse e-mail et numéro de téléphone.

Si le client, après avoir commandé des échantillons de couleur, décide d'acheter une porte dans la boutique en ligne, il a droit à un remboursement unique du coût des échantillons commandés, mais pas plus de 15 €. La condition pour recevoir un retour est de fournir, lors de la commande de la porte, les mêmes données de facturation que lors de la commande d'échantillons.

L'utilisation ponctuelle de la procédure de remboursement du coût des échantillons commandés signifie qu'un même Client disposant des mêmes données personnelles ne pourra prétendre au remboursement des prochains échantillons commandés. Ce qui précède signifie que même un changement d'adresse e-mail ou d'adresse de livraison, dans l'hypothèse où la commande est passée par la même personne, n'entraînera pas la mise en œuvre par la Boutique de la procédure de remboursement de ces échantillons supplémentaires. Le magasin se réserve le droit de contacter le Client passant la commande pour vérifier si le client a préalablement exercé le droit au remboursement des frais des échantillons commandés.

13 . Provisions finales

Les dispositions sont disponibles gratuitement à l'adresse suivante : https://www.renodoors.eu/terms-and-conditions/ sous une forme permettant la collecte, la reproduction et l'enregistrement illimités de leur contenu via le système TIC utilisé par le client. L'accès, la consolidation et la protection du contenu du contrat conclu via la boutique s'effectuent par l'envoi de celui-ci au client à l'adresse e-mail qu'il aura communiquée.

En cas de modification des dispositions, tous les contrats et commandes passés avant l'entrée en vigueur des modifications seront exécutés conformément aux dispositions dans la version en vigueur au moment de la conclusion du contrat.

Dans les matières non réglementées par la réglementation, les dispositions de droit commun s'appliquent, notamment les dispositions du Code civil et la loi du 30 mai 2014 relative aux droits des consommateurs (Journal des lois de 2014, article 827).

Le règlement entre en vigueur le 01.2017.