Politique de confidentialité du site www.renoportes.fr

Cher utilisateur!

Nous respectons votre droit à la vie privée et à la protection des données personnelles. Si vous nous fournissez vos données personnelles lors de votre visite sur notre site Web, nous vous assurons que nous les traiterons conformément aux dispositions du droit européen et national et dans des conditions garantissant une sécurité appropriée.

Ci-dessous, nous présentons des informations sur la façon dont nous traitons vos données personnelles, pendant combien de temps et quels droits vous avez à ce sujet.

Nous vous invitons à lire!

1. INFORMATIONS DE BASE

1.1. Cette politique de confidentialité décrit les règles de traitement des données personnelles sur le site Web https://www.renoportes.fr/ (ci-après dénommé le « site Web »).

1.2. L’administrateur des données collectées via le Site est :

Reno Sp. z o. o., ul. Równa 1, 05-462 Majdan, Pologne,

Adresse e-mail : contact@renoportes.fr,

NIP: PL9880293914,

ci-après dénommés « Administrateur » ou « Nous ».

1.3. Si vous souhaitez nous contacter, veuillez utiliser l’une des options disponibles sur notre page de contact.

1.4. Chaque entité utilisant le Site Web est son « Utilisateur ».

1.5. Les données personnelles de l’utilisateur du site Web sont traitées par l’administrateur conformément au droit applicable, en particulier conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 relatif à la protection des personnes physiques à l’égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données et à l’abrogation de la directive 95/46 / CE (règlement général sur la protection des données) - ci-après dénommé en tant que « RGPD ».

2. FINALITÉS ET FONDEMENTS JURIDIQUES DU TRAITEMENT DES DONNÉES

2.1. Canaux de contact - chat, un formulaire de rendez-vous d’appel téléphonique

2.1.1. Les données personnelles envoyées à l’Administrateur via les canaux de contact (chat, formulaire de rendez-vous par téléphone, e-mail, contact téléphonique) seront traitées dans le but de répondre aux questions, de vous contacter et de régler le problème que vous nous posez. La base juridique du traitement de vos données personnelles est l’intérêt légitime du responsable du traitement à répondre à vos messages et à communiquer avec vous (base juridique : article 6, paragraphe 1, point f) du RGPD).

2.1.2. Si vous nous demandez de présenter une offre commerciale, vos données personnelles seront traitées à cette fin conformément à l’article 6 (1) (b) du RGPD ; c’est-à-dire prendre des mesures de notre part à votre demande, avant de conclure un contrat, par exemple des ventes.

2.1.3. Si vous menez une conversation à l’aide de la technologie Messenger, les conditions générales et la politique de confidentialité de Meta Platforms Ireland Limited - le fournisseur de l’application Messenger - s’appliquent.

2.2. Enregistrement du compte utilisateur - formulaire « S’inscrire »

2.2.1. En créant un compte Utilisateur sur notre Site, vous devez fournir les données nécessaires à la création d’un compte. Ces données sont : nom et prénom et adresse e-mail.

2.2.2. Les données fournies dans le cadre de la création d’un compte sont traitées afin de créer et de maintenir un compte sur la base d’un contrat de fourniture de services électroniques conclu par l’enregistrement d’un compte (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD).

2.2.3. Après avoir créé un compte, vous pourrez ajouter d’autres données, telles que l’adresse de facturation ou l’adresse de livraison. Vous fournissez ces données volontairement. Ils ne seront utilisés par nous que lorsque vous passez une commande et indiquez que nous devons utiliser l’une de ces adresses.

2.2.4. Si vous ajoutez volontairement des données telles que l’adresse de facturation ou l’adresse de livraison à votre compte utilisateur, nous les traiterons sur la base de votre consentement (article 6 (1) (a) du RGPD) exprimé par votre action active (ajout volontaire de données au compte), et si vous passez une commande et que nous utilisons ces données pour traiter la commande, nous commencerons à les traiter sur la base d’un contrat de vente, c’est-à-dire de l’article 6 (1) (f) du RGPD.

2.3. Passer des commandes - achats dans la boutique en ligne

2.3.1. Lors de la passation d’une commande, vous devez fournir les données nécessaires à la finalisation de la commande, telles que le nom et le prénom, l’adresse de facturation, l’adresse e-mail. Selon l’option de livraison sélectionnée, vous devrez peut-être également fournir un numéro de téléphone.

2.3.2. Ces données sont traitées afin d’exécuter la commande sur la base d’un contrat de fourniture de services électroniques (article 6, paragraphe 1, point b) du RGPD). Si l’utilisateur commande une facture, les données seront traitées afin d’émettre une facture et de l’inclure dans la documentation comptable conformément à la loi applicable (article 6 (1) (c) du RGPD).

2.4. Formulaire « Ajouter un commentaire »

2.4.1. Pour ajouter un commentaire sous un article, vous devez fournir votre nom ou pseudo, votre adresse e-mail et le contenu du commentaire / opinion. Ces données seront traitées afin de publier un commentaire sur le site Web sur la base de l’intérêt légitime de l’administrateur (article 6 (1) (f) du RGPD), qui est la publication et la gestion des commentaires sous les articles publiés sur le blog.

2.4.2. Seul votre nom ou prénom et votre commentaire seront visibles sur le Site. L’adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Cependant, nous avons besoin d’une adresse e-mail à des fins de vérification.

2.5. Formulaire « Ajouter un avis »

2.5.1. Si vous souhaitez ajouter un avis à notre produit, vous devez fournir votre nom ou pseudonyme, votre adresse e-mail (si vous n’êtes pas connecté) et le contenu de l’avis. Ces données seront traitées afin de publier votre opinion sur le site Web sur la base de l’intérêt légitime de l’administrateur (article 6 (1) (f) du RGPD), qui est la publication et la gestion des opinions concernant nos produits.

2.5.2. Seul votre nom ou pseudo et le contenu de votre opinion seront visibles sur le Site. L’adresse e-mail ne sera pas rendue publique. Cependant, nous avons besoin d’une adresse e-mail à des fins de vérification.

2.6. Formulaire de réclamation ou de retour et de réclamation

2.6.1. Si vous souhaitez déposer une plainte ou effectuer un retour, vous pouvez utiliser un formulaire spécialement préparé. À cette fin, vous êtes tenu de fournir dans le formulaire, entre autres, des données telles que: nom et prénom, numéro de commande, adresse e-mail fournie avec la commande et le motif du retour ou de la réclamation.

2.6.2. Ces données seront traitées afin d’accepter et de traiter votre réclamation ou retour. La base juridique du traitement des données sera : l’article 6 (1) (b) du RGPD - exécution d’un contrat de garantie ou l’article 6 (1) (c) du RGPD - dans le cas de l’examen des réclamations avec garantie pour défauts (exécution d’une obligation légale) ou l’article 6 (1) (f) du RGPD - lors de l’examen des réclamations non liées à une garantie ou une garantie.

2.6.3. Si vous nous soumettez une autre réclamation, les données de la demande seront traitées afin d’accepter la demande et pourront ensuite être traitées pour se défendre contre des réclamations fondées sur notre intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD), qui est la défense contre les réclamations.

2.7. Newsletter pour les architectes

2.7.1. L’utilisateur qui souhaite acheter le « Architect Box - Set for architects » à un prix promotionnel s’abonne à la Newsletter. À cette fin, il fournit son adresse e-mail. L’inscription à la newsletter est volontaire.

2.7.2. Les données aux fins de l’envoi de la newsletter seront traitées sur la base du consentement (article 6 (1) (a) du RGPD) exprimé en fournissant volontairement une adresse e-mail et en s’abonnant à la newsletter.

3. DROITS DES UTILISATEURS

Cher utilisateur, dans la section ci-dessous, nous présentons vos droits en vertu du RGPD.

3.1. Selon les termes du RGPD, l’Utilisateur dispose des droits suivants :

3.1.1. le droit d’accéder à vos données et d’en demander une copie (article 15 du RGPD) ;

3.1.2. le droit de demander la rectification de vos données personnelles (article 16 du RGPD) ;

3.1.3. le droit de demander la suppression des données (si les conditions de l’article 17 du RGPD sont remplies) ;

3.1.4. le droit de demander la limitation du traitement des données (si les conditions de l’article 18 du RGPD sont remplies) ;

3.1.5. le droit de demander le transfert de données, c’est-à-dire de recevoir des données personnelles de l’Administrateur, dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par machine, dans la mesure où les données sont traitées sur la base du consentement ou pour la conclusion et l’exécution d’un contrat de manière automatisée (article 20 du RGPD) ;

3.1.6. le droit de s’opposer au traitement des données à caractère personnel sur la base d’un intérêt légitime, y compris à des fins de marketing (article 21 du RGPD) ;

3.1.7. le droit de retirer son consentement - si les données sont traitées sur la base d’un consentement exprès, l’Utilisateur a le droit de le retirer à tout moment, ce qui n’affecte toutefois pas la licéité du traitement effectué avant son retrait;

3.1.8. L’utilisateur a également le droit de déposer une plainte auprès du Président du Bureau de la protection des données personnelles, s’il considère que le traitement de ses données personnelles viole les dispositions du RGPD. L’utilisateur a également le droit de déposer une plainte auprès du Président du Bureau de la protection des données personnelles, s’il considère que le traitement de ses données personnelles viole les dispositions du RGPD.

3.2. Comment exercer vos droits ?

3.2.1. Afin d’exercer vos droits, veuillez envoyer une demande avec votre demande à l’adresse e-mail: contact@renoportes.fr.

3.2.2. Si l’Utilisateur ne reçoit aucune réponse dans les 14 jours (parfois les e-mails ne sont pas reçus ou ont fini en spam), veuillez prendre rendez-vous en utilisant notre formulaire « Planifier un appel téléphonique ».

3.2.3. Les personnes qui se sont inscrites à la newsletter ont la possibilité de retirer leur consentement en cliquant sur le lien dans le message de la newsletter.

4. DESTINATAIRES DES DONNÉES

4.1. Pour le bon fonctionnement du site Web, y compris le traitement des commandes, il est nécessaire que l’administrateur utilise les services d’entités externes (telles que le service informatique, le fournisseur de logiciels, l’hébergement de serveurs, le service de système informatique). L’administrateur utilise uniquement les services de ces entités qui fournissent des garanties suffisantes pour mettre en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées afin que le traitement réponde aux exigences du RGPD et protège les droits des personnes concernées.

4.2. Le transfert de données par l’Administrateur n’a pas lieu dans tous les cas et pas à tous les destinataires ou catégories de destinataires indiqués dans la politique de confidentialité - l’Administrateur ne fournit des données que lorsque cela est nécessaire pour atteindre un objectif donné de traitement des données personnelles et uniquement dans la mesure nécessaire pour l’atteindre.

4.3. Les données personnelles des utilisateurs peuvent être transférées aux destinataires ou catégories de destinataires suivants:

4.3.1. les prestataires de services fournissant à l’Administrateur des solutions informatiques, techniques et organisationnelles, permettant à l’Administrateur de gérer les activités de la société, y compris le site Web et les services électroniques fournis par son intermédiaire (en particulier les fournisseurs de logiciels informatiques pour l’exploitation du site Web, les fournisseurs de courrier électronique et d’hébergement et les logiciels de gestion de l’entreprise et fournissant un soutien technique à l’Administrateur);

4.3.2. les prestataires de services juridiques et de conseil fournissant à l’Administrateur un soutien approprié (cabinet d’avocats ou société de recouvrement de créances) ;

4.3.3. les coursiers, les entreprises de transport et de logistique afin de livrer le produit commandé à l’utilisateur.

5. DURÉE DE CONSERVATION

5.1. Les données personnelles traitées sur la base du consentement seront traitées jusqu’à ce que le consentement au traitement des données personnelles soit retiré.

5.2. Les données personnelles traitées sur la base d’un intérêt légitime (article 6 (1) (f) du RGPD) seront traitées pendant la durée de cet intérêt ou jusqu’à ce qu’une objection effective au traitement des données soit soulevée.

5.3. Les données fournies dans le cadre du traitement de la commande seront traitées après la fin de la commande pour la durée de la garantie et des réclamations éventuelles.

5.4. Les données comptables et de facturation (factures, factures, virements) seront conservées pendant une période de 5 ans à compter de la fin de l’année civile au cours de laquelle le document comptable donné a été créé.

6. INFORMATIONS SUR L’EXIGENCE / FOURNITURE VOLONTAIRE DE DONNÉES

6.1. Dans la plupart des cas, la fourniture de données personnelles est volontaire, mais elle peut être nécessaire pour atteindre un objectif de traitement donné.

6.2. Si vous souhaitez commander un produit ou créer un compte utilisateur sur notre site Web, vous devez nous fournir les données nécessaires à l’exécution du contrat de vente ou du contrat de fourniture de services électroniques. La fourniture de données est une obligation contractuelle.

6.3. Dans les formulaires disponibles sur le Site, les champs obligatoires sont marqués d’un astérisque. La saisie d’autres données dans les formulaires est volontaire et facultative.

7. INFORMATIONS SUR L’ABSENCE DE PROFILAGE ET DE TRANSFERT DE DONNÉES EN DEHORS DE L’EEE

Les données personnelles des utilisateurs ne feront pas l’objet d’une prise de décision automatisée, y compris le profilage, et ne seront pas transférées en dehors de l’Espace économique européen.